Partenaires

l’AFIE (Association Française des Ingénieurs Ecologues)

l’AFIE se donne vocation à promouvoir des compétences et des savoir-faire de pointe en génie écologique dans le souci de prise en compte des enjeux de préservation du patrimoine naturel français dans tous les secteurs d’activités.

OPHITE

OPHITE est une association loi de 1901 créée en 1991 qui a pour objet le rapprochement de professionnels de l’environnement. Elle est aujourd'hui forte de 13 membres indépendants représentant ensemble plus de 50 consultants et salariés spécialisés dans des domaines complémentaires.

ARB-Nouvelle Aquitaine

L’Agence Régionale pour la Biodiversité est née en 2014 à l’initiative de la Région Aquitaine, avec le soutien des acteurs de terrain. Ce projet répond aux besoins et à la volonté d’élus, de chefs d’entreprises, d’établissements publics, de réseaux associatifs, d’organisations de la chasse et de la pêche, du monde de la recherche, de se doter d’une structure ayant pour but la préservation et la valorisation de notre biodiversité.

UPGE

L’Union professionnelle du génie écologique (UPGE) est la fédération des entreprises de la filière du génie écologique. En 2018, elle regroupe une trentaine d’entreprises, majoritairement des PME, travaillant sur les écosystèmes pour protéger, gérer, favoriser ou restaurer la biodiversité et les services écosystémiques.